Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces notes de piano

Ces notes de piano qui sonnent dans l'abîme de tes nuits
Et s'abîment dans les ténèbres de ta vie évidée de ses sens
Dans le reflet du miroir, frêle créature qui s'efface
Renvoie l'image effritée du temps où tu existais
Où l'espérance n'était pas la sœur jumelle du désespoir


Ces notes qui déjà ne t’appartiennent plus
Qui à chaque boucle te fuient un peu plus
Pour ne les perdre tu retiens ton souffle
Pour ne périr tu cesses de respirer
Pour ne pas mourir
C'est tout ce qui reste de toi


Dans la pénombre sombre ta vie
En émoi l'émotion noire se noie
En toi le démon te dépouille
Entreprend son long travail de dépeçage
Découpe savamment ta cervelle en lamelles
Dérobe ta peau qu'il plaque sur son corps
Mise à nu avant ta mise à mort


A travers le prisme numérique
Tu ne te possèdes plus
Désincarnée, abandonnée, laissée
Sensible, pathétique, absolue
Nue tu es belle


Collectionneur d'émotions
Il ramasse les miettes de ton œuvre méconnue
Recolle les morceaux éparpillés sur la toile
Raccorde les mots ânonnés de tes phrases musicales
Rejoue les quelques notes de piano qui l'accompagneront un moment


En toi il s'est éveillé et te bouffe de l'intérieur
Roule la larme sur ta joue où brille son reflet
Pleure mon amie, vide-toi et meurt
De ta fleur fanée naîtra un nouvel être
Qui mènera à bien ta vie
Te protégera de toi
Et te prendra

Jack Monster, © 2007, tous droits réservés.

Commentaires

  • A la première lecture je n'ai pas pu le finir car je pleurais. Pourquoi sais-tu tout cela, toi, à qui je n'ai jamais parlé? Pourquoi comprends-tu l'autodestruction qui me ronge et m'empêche d'exister?

    Merci Jack Monster........... Merci d'être là où les autres abandonnent et fuient.

    Céline.

  • ...Jack, un coup de coeur pour celui-ci... Une description très imagée et forte du mal être d'une âme...

    Mon approche positive voit également qu'une partie de soi peut mourir pour laisser place à son vrai être .. je resterai donc sur cette idée.. très forte en soi.

    Merci pour ce moment.

Écrire un commentaire

Optionnel