Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Station-service (PART V et fin de l'épisode)

  Mes yeux ne rencontrent pas le bar. C’est incompréhensible ! Pourtant je tiens pour assuré, qu’en ces lieux, j’ai pris un café ; je reconnais les blouses blanches aux rayures orange que portent avec agrément les serveuses. Elles courent de table en table, échangent quelques mots avec les clients et leurs distribuent un frugal en-cas et quelques cachets !?

  Je n’aperçois pas non plus Elodie. Pourtant, elle pourrait m’expliquer la singulière disparition du bar. Je vais me renseigner auprès de ses collègues.

« Je cherche Elodie, vous l’avez vu ?

- C’est une patiente ?

- Non, ce n’est pas une cliente, c’est la serveuse du bar !

- Ah…je vois ! Je suis nouvelle ici. Elodie, je ne la connais pas. »

- Il n’y a pas d’Elodie ici, me répond une autre.

- Elodie ! Encore Elodie ! Vous n’avez que ce prénom à la bouche ! Oubliez Elodie, elle n’existe que dans votre pensée dégénérée ! » me clame sévèrement une troisième.

  Je tente une dernière fois auprès du petit rassemblement de femmes en blouse qui m’entoure. Mon téléphone portable sonne. Je le consulte. Sur l’écran s’affiche : « 12 messages en attente ». Je décroche :

« Sí sé, eso hace tres días que me espera en Cádiz

(Oui je sais, cela fait trois jours que tu m’attends à Cadiz)

- Allons, monsieur, soyez raisonnable, il est temps de nous suivre.

- Llego, no te preocupa. Más que un último pequeño problema que debe solucionarse.

(J’arrive, ne t’inquiète pas. Juste un dernier petit problème à régler.)

- Allez monsieur, lâchez cette chaussure et rechaussez-vous ! Venez maintenant, ne nous obligez pas à intervenir

- Elodie ?! Enfin ! Vous êtes bien Elodie, n’est-ce pas ?

- Restez calme, tout va bien se passer, je vous ai apporté aujourd’hui un joli cachet violet. Vous les préférez aux jaunes, n’est-ce pas ? C’est ce que vous m’aviez dit hier »

Elle relève la tête, la suavité de son sourire me bouleverse à nouveau, son regard déborde de désir. Je rapproche mes lèvres. Ma langue tournoie dans sa bouche…

  Tout le monde s’agite autour de moi, se débat. Un sifflet strident résonne dans le hall, des hommes en blouse blanche accourent de toutes parts. Les clients s’affolent, crient, trépignent, m’encouragent de la voix, hurlent mon prénom.

« Vas-y ! Fais-lui la peau ! Butte-la, la belle gosse ! »

Des bras m’enlacent, me séparent vigoureusement du corps d’Elodie…

 

  Le clapet du judas de la porte s’est ouvert. Un faisceau lumineux illumine la pièce. Une paire d’yeux apparaît. Ce ne sont pas ceux d’Elodie. Le volet se referme, la pièce retourne à sa demi-pénombre. J’entends les voix s’éloigner dans le couloir.

-  Il n’y a pas grand-chose à espérer. C’est incurable.

- Après un tel choc, vous avez des nouvelles d’Elodie ?

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Elodie ? Il n’y a personne de ce nom là dans notre clinique psychiatrique.

 

 

(Fin de l'épisode...)

Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

Commentaires

  • Ah, j'ai bien ri, en premier lieu du ton de la nouvelle, les dialogues avec les infirmières et en second lieu de ma surprise quand au déroulement de l'histoire. En une fois, on se retrouve transporté de la station service dans les bas-fonds de l'HP.
    Un coup de maitre.
    Thierry

  • Superbe....fin logique....aliéné....j'ai adoré l'ensemble...Merci

  • Je la trouvait bizarre ton histoire au début. hé bien je ne suis pas déçu. J'ai bien ri!
    Malheureusement, cette histoire courte est empreinte de la "réalité" des pauvres hères prisonniers dans leur propre esprit. Malheureusement, non pas vraiment. C'est plutôt que j'en connais et c'est pas toujours drôle. Du coup ton histoire m'a permit de dédramatiser. Merci pour cette éclaircie.

  • Le suspens , ou plutôt la surprise, est bien amenée. Et cette partie, ainsi que la précédente, vont très bien ensemble !
    Petit Bémol: je trouve que le passage des messages sur le G à la personne qu'il prend pour Elodie, manque de clarté (notamment dans la succession du dialogue).

  • Ah !!! Excellent ! Je m'étais arrêtée à la partie 3 du coup j'ai tout repris et là ... Surprise !! Super nouvelle magic Monster, toujours ce suspense poètique, cette douce brutalité qui nous laisse sur une impression de "réveil après rêves" (tu vois ce que je veux dire hein ?) d'ailleurs la partie 4 est tripante en parlant de rêve ^^
    Bravo et ratatatata....Merci !
    Bizeu

Écrire un commentaire

Optionnel