Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Antone Marlus (Part III)

    Antone Marlus (Part III) la rencontre (à suivre...)

    Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

     Cliquez ici : http://collectif.public.over-blog.com/article-16201977.html

     

     Retrouvez la rencontre de chacun des anciens élèves :

        Monique Turbot de Saxnana

        Carmino Hélio de Dreamlita

        Baptiste Calvignac de PatdeBigorre

        Bertrand de la Taillade de Cat

        Catherine Deschamps de Soleildebrousse

        Eliana Massimo de Caro

        Eric Genèste de Iah-Hel

        Marian Feldmann d’Hervé

        Ingrid Salvinski d’Emmanuelle Grangé

        Juliet Parker de Skarod

        Juliette Rosambo de Sushina et Heidi

        Antone Marlus de Monsterjack

        Justin Meunier de Wasicu

    Cliquez ici : http://collectif.public.over-blog.com/article-14601074.html

     

     

     


     

     

  • Antone Marlus (Part I et II)

    Présentation de Antone Marlus :

    Nom : Marlus

    Prénom : Antone

    Age : la quarantaine

    Profession : Professeur-chercheur de mathématique

    Statut : n’est pas seul

    Particularité : Est devenu amnésique au cours de ce week-end d'intégration, dont il ne garde plus aucun souvenir, ni même de la vie antérieure à ce dernier. Suite à ce week-end, il n'a pas poursuivi ses études dans cette école de commerce, et bien que peu doué initialement dans cette matière, il s'est bizarrement  lancé dans les mathématiques où il est devenu un génie de la mathématique dont les travaux ont été reconnus unanimement.

     Quand il reçoit le carton d'invitation, il a un choc car l'année de la promotion correspond à la période où il a perdu la mémoire. Il répond à l'invitation dans l'espoir de comprendre ce qui a provoqué son amnésie et de peut-être de retrouver la mémoire. Il n'a jamais revu les personnes de sa promotion et n'a aucune idée de leur identité. 

    Précision importante : les personnes invitées à ce week-end ne savent pas qu’il est devenu amnésique suite à cette soirée.

     

    Le carton d'invitation.

    « ESC Nantes. Promotion 1987. Vingt-ans après, que sommes-nous devenus ? Retrouvons-nous le temps d'un week-end dans le somptueux cadre du château de La Boissière, en plein coeur de la Sologne, pour partager petits et grands souvenirs. Surprises, émotions et frissons seront au rendez-vous. Tenue de plongée exigée. Pour les cavaliers, bombes et cravaches seront fournies par les propriétaires du château, ainsi que des fusils pour les chasseurs. Ci-joint, un plan pour rejoindre La Boissière. »


    Antone Marlus (Part I) : La mise en route

    Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

    Cliquez ici : http://collectif.public.over-blog.com/article-14605232.html


    Antone Marlus (Part II) l’obstacle   (A suivre...)

    Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

    Cliquez ici : http://collectif.public.over-blog.com/article-15658645.html


    D’autres anciens élèves répondent à l’invitation:

        Monique Turbot de Saxnana

        Carmino Hélio de Dreamlita

        Baptiste Calvignac de PatdeBigorre

        Bertrand de la Taillade de Cat

        Catherine Deschamps de Soleildebrousse

        Eliana Massimo de Caro

        Eric Genèste de Iah-Hel

        Marian Feldmann d’Hervé

        Ingrid Salvinski d’Emmanuelle Grangé

        Juliet Parker de Skarod

        Juliette Rosambo de Sushina et Heidi

        Antone Marlus de Monsterjack

        Justin Meunier de Wasicu

     

        Céline M. De Cat qui a lancé l’invitation.

    Retrouvez-les sur :

    Cliquez ici : http://collectif.public.over-blog.com/article-14601074.html

  • Conte de Noël (PART II et FIN)

      Je fouille dans ma poche et presse entre mes doigts le précieux carton pioché dans le panier quand, deux semaines avant le réveillon de Noël, ma mère avait réuni la famille au grand complet et procédé au tirage au sort.

    Le prénom de mon ami secret y est inscrit. Je psalmodie à voix basse les quelques savoureuses phrases préparées à l’attention de ma cousine Hélène et entre dans le salon.

      Un demi-cercle impatient et sonore s’est formé autour de ma mère, près du sapin de Noël, où les cadeaux ont été déposés.

    -    « Bon, tout le monde est là ? Qui commence ? » interroge-t-elle.

    -    « Honneur à la plus jeune ! » suggère Lorie.

    Ma mère lui lance un regard plein de reconnaissance. Elle est conquise, sous l’emprise de son charme. Elle lui renvoie un sourire mielleux.

    « Magalie, reprend-t-elle, tu es la plus jeune, à toi l’honneur de commencer. Décris-nous ton ami secret afin que nous nous amusions à le deviner ! Ensuite, tu pourras lui donner son cadeau ! »

    L’ami secret de Magalie est Lorie. Je n’ai pas compris tout de suite, j’ai même mis beaucoup de temps à le découvrir mais, quand elle a affirmé qu’il n’avait d’yeux que pour moi, mon cœur a cessé brusquement de battre et ma gorge s’est asséchée subitement.

      C’est à son tour maintenant. Tout le monde s’esclaffe quand il devient évident que je suis son ami secret ! Est-ce vraiment le hasard ou encore une combine de ma mère ? Lorie s’approche de moi, le sourire enjôleur. Ses yeux réfléchissent une immense tendresse. Le trouble m’envahit de fond en comble. Un picotement effervescent parcoure mon épiderme. Elle me tend son présent.

    -     « En espérant qu’il te fasse plaisir » me dit-elle d’un sourire angélique.

    Je le déballe fébrilement Son cadeau est très personnel. Comment a-t-elle pu transpercer en si peu de temps mon intimité ?

      Je m’approche d’elle pour la remercier et l’embrasse délicatement sur ses lèvres soyeuses. Ma main caresse son dos qui soudainement se raidit  à mon contact. Peut-être suis-je allé trop loin. Ma bouche s’écarte de la sienne, elle a retrouvé son sourire qu’elle distribue à tout le monde, mais son regard s’est voilé. Mon cousin Tom, hilare, me fait un signe discret, le pouce levé.

      Chacun reprend son souffle, la cérémonie se poursuit. Tout au long de la soirée je ne reçois que des compliments sur ma nouvelle compagne, des encouragements, des félicitations qui ne font qu’attiser une tristesse que je sens poindre en moi.

      La soirée s’achève. Le temps de se quitter, de saluer tous les convives, de faire un dernier sourire contrit, de se dire à très bientôt, de partir en couple, encore quelques instants avant que la porte ne se referme, définitivement, sur notre vie commune, bien trop courte, bien trop belle pour qu’elle ne soit complètement réelle.

      La soirée s’achève. Le temps de se séparer, de se dire adieu, à jamais, de ne laisser paraître l’émotion, de s’abandonner sans effusion, sans amour acheté, dans l’ascenseur, loin des regards, de lâcher quelques billets de banque froissés, de tirer définitivement un trait et, quand s’ouvre les portes, sans se retourner, de prendre chacun sa direction…

    (FIN...)

    Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

  • Conte de Noël (PART I)

    Ses yeux pétillent comme les bulles du Champagne qui s’échappent de la coupe qu’elle porte à ses lèvres. A petites gorgées, elle en extrait toute sa quintessence. D’un geste délié, elle repose le verre en cristal sur le plateau que lui tend le majordome en livrée. Un ample sourire illumine son visage. Carole, la femme de mon frère, heurte discrètement mon coude et me susurre presque dans le creux de l’oreille :

    - « Tu as une chance inouïe, ta nouvelle copine a un charme fou ! »

    Assis à une table ornée de décorations de Noël ostentatoires, je la guigne, le menton en appuie contre la paume de ma main entrouverte, à suçoter mon auriculaire. Elle tournoie et caracole d’un convive à l’autre, lançant à l’adresse des uns, un sourire charmeur, des autres quelques bons mots, usurpant le rôle de maitresse de maison dévolu ma mère.

    Elle me remarque, s’apprête à m’envoyer, dans un premier temps, le souffle d’un baiser de braise, puis se ravise et, d’une démarche élégamment chaloupée, s’avance vers moi. Agrippant le col de ma chemise, elle m’enjoint de me lever, rapproche ses lèvres des miennes et m’embrasse lascivement.

    - « Je t’aime mon chéri !» énonce-t-elle distinctement.

    Du coin de l’œil, j’entraperçois ma mère qui nous épie. Elle est comblée, son fils ainé connait enfin le bonheur, après l’enfer que lui a mené sa précédente compagne.

    Elle m’entraine au milieu de la pièce. On y joue un slow. Elle m’enserre la taille, coince son visage dans le creux de mon épaule. Son corps se colle au mien, épouse mes contorsions. La caresse de son ventre m’ensorcelle. Sa langue parcoure mon cou. Je ferme les yeux pour mieux ressentir le plaisir gravir. Ai-je déjà connu le bonheur ?

    Déjà la ballade s’achève, me laissant anéanti dans ses bras. Elle se délie, cligne de l’œil. Je croise le regard de mon frère qui, d’un geste résolu, m’invite à le rejoindre. La fête bat son plein. De la cuisine, me parviennent les vibrations étouffées de la musique que transpercent les rires et les cris des invités. De l’autre côté, on scande en chœur : « Lo-rie ! Lo-rie ! Lo-rie ! » Mon frère passe la tête dans l’embrasure de la porte :

    - « héhé ! Ta copine fait le show !!! Elle a conquis tout le monde !»

    Je lui rends un sourire désappointé. Il ne le remarque pas, trop occupé à déboucher une bonne vieille bouteille de Bordeaux. Il me tend un verre, lève le sien.

    - « A ta santé ! A ta nouvelle vie ! A tes amours ! »

    Puis, d’un ton confidentiel, il rajoute :

    - « Lorie est vraiment merveilleuse, bon choix frérot ! Tchin ! »

    Il est déjà bien enivré. Les bras chargés de grands plateaux vidés de leurs substances, ma mère entre dans la cuisine et claironne malicieusement :

    - « Mais que faites-vous là, petits comploteurs ? Venez, c’est l’heure de l’ami secret ! »

     

    (A suivre...)

    Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.