Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conte de Noël (PART II et FIN)

  Je fouille dans ma poche et presse entre mes doigts le précieux carton pioché dans le panier quand, deux semaines avant le réveillon de Noël, ma mère avait réuni la famille au grand complet et procédé au tirage au sort.

Le prénom de mon ami secret y est inscrit. Je psalmodie à voix basse les quelques savoureuses phrases préparées à l’attention de ma cousine Hélène et entre dans le salon.

  Un demi-cercle impatient et sonore s’est formé autour de ma mère, près du sapin de Noël, où les cadeaux ont été déposés.

-    « Bon, tout le monde est là ? Qui commence ? » interroge-t-elle.

-    « Honneur à la plus jeune ! » suggère Lorie.

Ma mère lui lance un regard plein de reconnaissance. Elle est conquise, sous l’emprise de son charme. Elle lui renvoie un sourire mielleux.

« Magalie, reprend-t-elle, tu es la plus jeune, à toi l’honneur de commencer. Décris-nous ton ami secret afin que nous nous amusions à le deviner ! Ensuite, tu pourras lui donner son cadeau ! »

L’ami secret de Magalie est Lorie. Je n’ai pas compris tout de suite, j’ai même mis beaucoup de temps à le découvrir mais, quand elle a affirmé qu’il n’avait d’yeux que pour moi, mon cœur a cessé brusquement de battre et ma gorge s’est asséchée subitement.

  C’est à son tour maintenant. Tout le monde s’esclaffe quand il devient évident que je suis son ami secret ! Est-ce vraiment le hasard ou encore une combine de ma mère ? Lorie s’approche de moi, le sourire enjôleur. Ses yeux réfléchissent une immense tendresse. Le trouble m’envahit de fond en comble. Un picotement effervescent parcoure mon épiderme. Elle me tend son présent.

-     « En espérant qu’il te fasse plaisir » me dit-elle d’un sourire angélique.

Je le déballe fébrilement Son cadeau est très personnel. Comment a-t-elle pu transpercer en si peu de temps mon intimité ?

  Je m’approche d’elle pour la remercier et l’embrasse délicatement sur ses lèvres soyeuses. Ma main caresse son dos qui soudainement se raidit  à mon contact. Peut-être suis-je allé trop loin. Ma bouche s’écarte de la sienne, elle a retrouvé son sourire qu’elle distribue à tout le monde, mais son regard s’est voilé. Mon cousin Tom, hilare, me fait un signe discret, le pouce levé.

  Chacun reprend son souffle, la cérémonie se poursuit. Tout au long de la soirée je ne reçois que des compliments sur ma nouvelle compagne, des encouragements, des félicitations qui ne font qu’attiser une tristesse que je sens poindre en moi.

  La soirée s’achève. Le temps de se quitter, de saluer tous les convives, de faire un dernier sourire contrit, de se dire à très bientôt, de partir en couple, encore quelques instants avant que la porte ne se referme, définitivement, sur notre vie commune, bien trop courte, bien trop belle pour qu’elle ne soit complètement réelle.

  La soirée s’achève. Le temps de se séparer, de se dire adieu, à jamais, de ne laisser paraître l’émotion, de s’abandonner sans effusion, sans amour acheté, dans l’ascenseur, loin des regards, de lâcher quelques billets de banque froissés, de tirer définitivement un trait et, quand s’ouvre les portes, sans se retourner, de prendre chacun sa direction…

(FIN...)

Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

Commentaires

  • Bravo...je ne l'avais pas vu venir! Pas decue du voyage!

  • je m'attendais à quelque chose comme ça, une tricherie, une amie qu'on fait passer pour l'amour de sa vie mais de là à la payer..... Je n'étais pas allée aussi loin.
    Quelle claque !!!!!!
    Amicalement
    Elfesaphir

  • J'adore le repas de Noel en famille, une valeur sure? 200 €?
    Encore une fois surpris par cette bonne chute.
    Belle écriture comme toujours.
    Amitié
    Thierry

  • MOn non plus, je ne l'avais pas vue arriver, tiens!!!!
    En tout cas, bravo, belle révérence...
    Tout ça avec élégance...
    Bonne nuit
    Bien à toi
    Natx

  • Bonsoir Monster jack,
    super ta nouvelle, je ne m'attendais pas à cette fin, bien joué!bravo.Bisous.BB

  • Je viens de lire la fin... Mais dis moi quelle histoire !!! J'aime les histoires tendres qui finissent bien... La prochaine alors ? ,)

Écrire un commentaire

Optionnel