Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bar de la Marine

Ce matin au bar de la Marine
Tout de blanc vêtue
Telle une apparition céleste
tu t'es approchée de moi.
Le soleil irradiait ton visage
Illuminait ton regard
Embrasait ton sourire.

Je ne te connais pas ma belle
Ton sourire brille de ce bonheur si rare
Tes yeux pétillent la vie.
Tu t'es rapprochée à une portée de mots
Tu m'as demandé ce que je désirais
2 cafés t'ai-je répondu enjoué
A ton étonnement j'ai ajouté j'attends mon amie
Je les apporterai quand elle arrivera m'as-tu lancé d'un clin d'oeil.

Ce matin au bar de la Marine tout est douceur
Le soleil inonde la terrasse du café
Au loin le ressac de mer
Au loin le cri des mouettes
file ma migraine de vie
L'air est si léger
Le temps si futile.

L'humeur se fait belle
Je t'ai aperçue
Ton regard illumine le mien
Ton sourire effleure mes lèvres
Ta voix caresse de mille écumes mon échine
Ton visage s'oublie dans mes pensées.

Ce matin au bar de la Marine
Tu m'es apparue
Tout de blanc vêtue
Le temps a filé entre-temps
Tu as posé les deux cafés sur la table
L'air si léger
Tu t'es assise à mes côtés...

Jack Monster, © 2007, tous droits réservés.

Commentaires

  • Merci pour cette invitation au bar de la Marine !
    Je m'installe et je commande un demi !;-)

  • Il n'y avait pas meilleur endroit que ce bar pour y jeter ton...encre! Il y a encore un peu de place en terrasse, je m'y installe sans bruit, histoire de prendre une caresse de soleil et de consommer sans modération cet instant suspendu avec vue sur la mer...

  • j'aime beaucoup. belle écriture ciselée, texte d'une grande fraîcheur, oui, fraîcheur....Je reviens bientôt finir de lire les autres textes sur ton blog. Et encore merci pour ce que tu m'as écrit.
    Et je t'envoie un mail bientôt pour conseils autour des droits d'auteur.

  • @Axl : A défaut, on peut toujours aller se jeter une bière sur les quais de la Seine en regardant passer les bateaux-mouches ;-)

  • Merci, Jack O., c'est toujours bon de savoir qu'on a sa place réservée au soleil...

  • C'est un texte très sympathique que j'ai bien aimé lire et relire. Néanmoins, j'aurais 1 critique, si je peux...: Je trouve que l'écriture ici est très clichée et impersonnelle (un peu comme dans une chanson variété). Mais le but de ce texte était peut être une simplicité innocente, enfantine ?.........

  • Il est bien sympathique ce café au bar de la marine.
    On imagine tout, le soleil, la mer et la douceur de vivre, on s'y inviterait bien !

Écrire un commentaire

Optionnel