Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antone Marlus (Part IV)

« Marjo ! Marjo ! 

- Mais arrête donc de faire tout ce boucan, les enfants dorment !

- Marjo, c’est incroyable ! Mon histoire… 

- « Ne te mets pas dans ces états, tu t’essouffles !

- Mes lecteurs…

- Oui, tes lecteurs ?

- Ils me félicitent, ils trouvent le suspense haletant!

- Je suis contente pour toi !

- Ils attendent la suite avec impatience !

- Quelle chance !

- Oui mais… Il n’y a pas de suite…

- Ah bon ! Mais pourquoi donc ?

- Je me suis tué !

- Aie ! C’est ennuyeux ! Ressuscite-toi alors !

- Je ne peux pas. 

- Tu ne peux pas ? De quoi es-tu mort ?

- Euh… d’une mort dont je ne peux revenir !

- Bon, alors écoute Antone, je pense que cette situation peut attendre demain, maintenant tu me laisses dormir ! 

 

***

 

- Allo, Olga !

- Kronov ?

- Agent Olga, vous avez employé les grands moyens ! Bravo pour votre sens de l’imagination, digne des plus grandes histoires d’espionnage!

- Je n’ai pas eu le choix. Le professeur est décédé d’une crise cardiaque pendant…euh…enfin vous voyez ?

- Oui, j’imagine très bien. Mais pourquoi toute cette horrible mise en scène ? 

- Pour mener la police sur les traces de son passé. Il y a 20 ans le futur Professeur, encore étudiant, a participé à un week-end d’intégration d’une école de commerce. Au cours d’une nuit trop largement alcoolisée, la fête a dégénéré. Les femmes ont été recouvertes de plumes, enfermées dans des cages et soumises à des abus sexuels. Antone Marlus a été le premier à piquer sa fourchette dans la fameuse Céline M, l’organisatrice du rassemblement des anciens élèves où se rendait le Professeur.

- Ah, je vois, il l’a violée.

- Exactement. J’ai donc maquillé cet accident en vengeance.

- Bien ! Bien ! Vous êtes donc en possession de la formule.

- Non. Je ne l’ai pas retrouvée. Il ne la portait pas sur lui 

- Cela ne me surprend pas. 

- Rassurez-vous, je ne sais pas où elle est, mais personne n’a pu la subtiliser !

- Je n’en suis pas aussi sûr que vous. Le cadavre découvert dans le train n’était pas celui du  professeur Antone Marlus !!! 

- Quoi !? 

- La personne que vous avez surveillée et suivie pendant des mois n’était pas le professeur Marlus, mais un espion français, travaillant pour le compte de la République Populaire de Chine, qui avait pris son identité ! 

- Ce n’est pas possible !? 

- Nous nous sommes fait roulés sur toute la ligne. Observez bien la signature du journaliste de Paris Soir. Enanto Muslar, c’est l’anagramme de Antone Marlus 

- Incroyable ! 

- D’après nos Services Centraux, Antone Marlus aurait filé au Brésil pour y négocier sa formule auprès des émissaires de ce pays. Il serait en compagnie d’une jeune femme, non fichée dans notre Base, une certaine Rubi. Nous tentons d’entrer en contact avec elle.

- … 

- Agent Olga, votre mission s’achève ici. Vous restez à notre disposition. Nous pouvons vous recontacter à tout moment. Pendant cette mise à pied, prenez garde à vous. Nous vivons dans un monde plein de dangers. Bonne chance ! » Clic !

 

Fin de l’épisode

Jack Monster, © 2008, tous droits réservés.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel